top of page
Drapeaux des pays

Bourse DuBP

Bourse DuBP en affaires internationales de 500$

La Bourse Dufresne Boivin-Picard est une initiative visant à soutenir les jeunes passionnés par les affaires internationales. Conçue pour encourager les talents prometteurs des écoles de l’Esle et l’Horizon à poursuivre leurs aspirations, cette bourse offre un appui financier de 500 $ à des élèves engagés dans un projet leur permettant d'explorer le monde des relations internationales. En plus de l’aide financière, les récipiendaires auront l’opportunité de bénéficier d’un mentorat personnalisé, les guidant dans la réalisation de leur projet et leur ouvrant des perspectives pour une carrière à l’international.
 

Important

  • Les critères d'admissibilité et le processus d'application sont les mêmes que la bourse Jobin-Théberge Boivin-Picard (JTBP). Pour les détails, veuillez-vous référer à la page de la bourse JTBP. Deux bourses de 500$ en affaires internationales seront donc octroyées pour l'année en cours. 
     

Louis-Julien Dufresne

À venir

 

Sarin Boivin Picard 

Animé par une passion profonde pour les voyages et les aventures, Sarin a quitté St-Jean-Chrysostome pour vivre ses premiers échanges interculturels à l'âge de 15 ans, en se rendant en Ontario, puis au Mexique et en Colombie-Britannique. Sarin a complété des études en finance à HEC Montréal, à l’IE Business School (maitrise en finance) en Espagne, ainsi qu’en administration à l’Université d’Oxford (MBA), au Royaume-Uni. Fasciné par la découverte de nouveaux horizons dès son plus jeune âge, il a visité plus de 60 pays à ce jour. Trilingue, Sarin a également vécu en Chine, en Allemagne et en Suisse, perfectionnant son allemand et son mandarin tout en approfondissant ses connaissances culturelles.

Sarin nourrit une grande passion pour l’histoire et les relations internationales. Ancien officier réserviste des Forces armées canadiennes, au sein de la Marine royale canadienne, il siège aujourd'hui au comité directeur de l’Association OTAN du Canada. De plus, il est un ancien participant du programme Emerging Leaders de la Harvard Kennedy School et a représenté le Canada comme délégué avec les Jeunes Diplomates du Canada.

bottom of page