À propos
Sarin
Boivin Picard
Sarin Boivin Picard est présentement Conseiller en investissement, technologie et gouvernance. Auparavant, il était gestionnaire de produit chez Altitude-Sports.com, une entreprise de commerce électronique basée à Montréal. Avant de travailler dans la gestion de produit, il faisait partie de l’équipe d’investissement à la Fondation Chagnon, la plus grande fondation privée du Canada, avec plus de 2 milliards de dollars d’actifs, où il supervisait un portefeuille de placements privés.
Sarin siège actuellement au conseil d'administration d'Hydro-Québec, l'une des plus grandes entreprises publiques du Canada, où il fait partie du comité des technologies numériques et de gouvernance. Engagé dans sa communauté, il siège également au conseil de la Fondation DevKey, une organisation dédiée à l'autonomisation des femmes par l'entrepreneuriat. Son expérience au sein de conseils d'administration inclut des affiliations avec le Club Universitaire de Montréal, la Fondation LOJIQ et le Centre culturel Georges-Vanier.
Passionné d’histoire et de relations internationales, Sarin a servi en tant qu’officier de réserve dans les Forces armées canadiennes (Marine royale canadienne) et siège actuellement au comité directeur de l’Association OTAN du Canada. Il est aussi ancien élève du programme Emerging Leaders de la Harvard Kennedy School et ancien délégué des Jeunes Diplomates du Canada.
Animé par une profonde passion pour l’éducation, Sarin a été assistant de recherche pour la professeure Pinar Ozcan à l’Université d’Oxford, a enseigné le management à l’Université de Moncton et a été assistant d’enseignement à l’IE Business School. Engagé auprès de ses anciens établissements, il a créé la bourse Boivin-Picard à Québec, ayant pour mission centrale de développer les compétences en leadership chez les jeunes, et il est également fier membre du Club des 100 de HEC Montréal.
L’engagement indéfectible de Sarin envers les arts se manifeste aussi par son implication active dans des cercles philanthropiques associés au Théâtre du Rideau Vert, à l’Orchestre symphonique de Montréal et au Musée des beaux-arts de Montréal. Pour son travail communautaire, il a été nommé Global Shaper par le Forum économique mondial et fellow de la Royal Society for the Arts du Royaume-Uni.
Sarin est titulaire d’un baccalauréat de HEC Montréal, d’une maîtrise en finance de l’IE Business School et d’un MBA de l’Université d’Oxford. De plus, il détient les certifications FSA, FRM et SIPC, et est candidat au titre de CFA.
Pendant son temps libre, il aime pratiquer des sports (basketball, triathlon, MMA, sports de raquette), voyager et découvrir de nouvelles cuisines.